Retour sur l'Oculus Connect 3

BenjaminWalewski le vendredi 7 octobre 2016 à 11:29:39

Retour sur l'Oculus Connect 3

Organisée par Facebook, la conférence Oculus Connect 3 présentait les nouveautés de sa division Oculus.

(CCM) — Pour tous les gens intéressés par les expériences de réalité virtuelle, c'était bien sûr un évènement particulièrement attendu. L'Oculus Connect était l'occasion de montrer les derniers ajouts d'Oculus à leur casque Rift, mais également de montrer ce que nous réservait le futur de la réalité virtuelle.

Et sur ce dernier point, le moins que l'on puisse c'est que Mark Zuckerberg a fait sensation. Et pas seulement en prenant un selfie en réalité virtuelle (lien en anglais). Non, Zuckerberg a en effet annoncé que Facebook et Oculus travaillaient à un nouveau casque sans-fil, qui n'aurait pas non plus besoin d'un téléphone placé sur le casque pour fonctionner.

Les casques reliés à un PC ayant besoin d'une caméra externe pour placer l'utilisateur dans l'espace, le futur casque d'Oculus aurait une caméra embarquée pour détecter la position du porteur du casque, ce que Facebook a appelé "inside-out tracking". Le casque serait, en terme de puissance et de prix, entre le Rift et le Gear VR de Samsung. Malheureusement, le projet est encore au stade de prototype, et n'a pas été présenté physiquement pendant la conférence.

En revanche, les fameuses commandes Touch pour le Rift ont été présentées au public. Après plusieurs mois d'attente, ces contrôleurs équipée de nouveaux capteurs de mouvement et de position devraient arriver en magasin le 6 décembre pour 200$ et il sera possible de rajouter un troisième capteur pour 79$. Ce troisième capteur servira notamment à activer la fonction RoomScale, qui place l'utilisateur dans une pièce virtuelle.

Ce qui devrait s’avérer très pratique pour les gamers et ça tombe bien, puisque plusieurs jeux ont été dévoilés comme le jeu de shooting Robo Recall. Facebook a également présenté son expérience sociale Oculus Avatars, qui permet de créer un avatar personnalisé pour discuter avec jusqu'à 7 autres personnes et jouer ensemble dans un univers virtuel.

Photo : © wavebreakmedia - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire