Sans Pixel, pas d'assistant virtuel

BenjaminWalewski le jeudi 6 octobre 2016 à 17:45:29

Sans Pixel, pas d'assistant virtuel

La version 7.1 d'Android arrive bientôt, et elle n'embarquera l'assistant virtuel que pour les Pixel.

(CCM) — Si l'assistant virtuel Google, présenté lors de la récente conférence du 4 octobre, vous a enthousiasmé, préparez-vous à une grosse déception. Il ne sera pas disponible sur la prochaine mise à jour d'Android Nougat, à moins que vous ne possédiez un smartphone Pixel ou Pixel XL.

D'après le changelog - le journal des modifications - d'Android 7.1 obtenu par le site spécialisé Android Police (lien en anglais), si l'assistant virtuel arrivera bien avec la prochaine mise à jour, cette fonction ne sera pour le moment accessible que sur les smartphones Pixel. L'information a d'ailleurs été confirmée par Google au site TechCrunch (lien en anglais). Google a cependant annoncé à TechCrunch que "leur but était de rendre l'Assistant Google plus largement accessible aux utilisateurs et qu'ils continueront à lancer de nouveau produits durant l'année prochaine". Pour le moment, les utilisateurs Android devront donc se contenter de Google Now.

L'assistant ne sera pas la seule exclusivité des smartphones Pixel. Si bien entendu les fonctions dédiées à la caméra Pixel peuvent difficilement s'exporter sur d'autres appareils, ce n'est le cas du stockage illimité des images sur Google Photos, du nouveau launcher ou de la fonction Smart Storage, qui sauvegarde automatiquement les photos et vidéos anciennes avant de les supprimer du téléphone.

Android 7.1 amènera tout de même quelques fonctionnalités intéressantes comme l'application de réalité virtuelle Daydream VR, le mode de nuit Night Light (avec un filtre de lumière bleue) ou l'ouverture des notifications par le lecteur d'empreintes.

La version développeur d'Android 7.1 devrait arriver à la fin du mois, mais aucune date d'arrivée pour les autres smartphones Android n'a été donnée pour l'instant.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire