Un Note7 prend feu dans un avion

BenjaminWalewski le jeudi 6 octobre 2016 à 16:57:36

Un Note7 prend feu dans un avion

Un vol de la compagnie américaine SouthWest a du être évacué car le Note7 d'un passager a brûlé avant le décollage.

(CCM) — Le film catastrophe a été évité de peu hier sur un vol reliant la ville de Louisville à Baltimore. Un avion de la compagnie Southwest a été évacué d'urgence, alors qu'il était encore sur le tarmac. La raison ? Le Galaxy Note7 d'un passager s'est mis à dégager une épaisse fumée grise-verte après avoir été éteint, conformément aux demandes de l'équipage. Encore plus inquiétant : il s'agissait de l'un des nouveaux modèles de Note7, censés remplacer la première vague d'appareils défectueux rappelés par Samsung.

Le site américain The Verge (lien en anglais) revient sur la mésaventure arrivée à Brian Green, le propriétaire du Note7 qui a pris feu. Ce dernier explique qu'il avait échangé son téléphone le 21 septembre en boutique. Le smartphone était livré dans une boite noire et avait un indicateur de batterie vert, signalant qu'il s'agissait bien de l'un des nouveaux modèles censés être sûr. Lors de l'incident, le Note7 était chargé à 80% et Greene n'utilisait qu'un chargeur sans-fil pour l'alimenter.

Green raconte que lorsqu'il a éteint son téléphone, celui-ci s'est mis à fumer quand il l'a mis dans sa poche. Il l'a ensuite fait tomber au sol alors que l'évacuation commençait. Un des collègues de Greene revenu par la suite chercher des affaires dans l'avion a pu constater que le téléphone avait brûlé le tapis et roussi le sous-plancher de l'avion.

Contacté par The Verge, Samsung a répondu par un communiqué peu convaincant : "Jusqu'à ce que nous récupérions l'appareil, nous ne pouvons confirmer que l'incident implique le nouveau Note7. Nous travaillons actuellement avec les autorités et SouthWest pour récupérer l'appareil. Une fois que nous l'aurons examiné, nous aurons plus d'information à partager".

Mais The Verge a déjà de son côté vérifié le code IMEI qui a confirmé qu'il s'agit bien d'un nouvel appareil. Celui-ci est actuellement entre les mains des autorités locales, qui ont d'ores et déjà ouvert une enquête. S'il s'agit bien d'un des nouveaux Note7, Samsung a quoi se faire beaucoup de souci...

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire