Journée nationale des aidants : c'est aussi sur le web

Perrine Tiberghien le jeudi 6 octobre 2016 à 12:05:53

Journée nationale des aidants : c'est aussi sur le web

Derrière chaque personne malade ou en perte d’autonomie, il y a aussi des proches, des amis ou des parents qui les accompagnent au quotidien. En fait, ils seraient même 11 millions en France à concilier leur vie professionnelle et sociale avec cet accompagnement. Pour la journée nationale des aidants, ce 6 octobre, on fait le tour des sites web à connaître !

Une association pour donner une place aux aidants

Pas toujours facile de connaître ses droits et les aides proposées quand on a décidé de bousculer son quotidien pour un proche malade ! Le premier site à consulter, c’est bien évidemment celui de l’Association française des aidants. Formations, ateliers, aides financières ou ressources juridiques, témoignages… l’association fournit le maximum d’informations pour les particuliers ou pour les professionnels qui interviennent auprès des personnes malades ou en perte d’autonomie.

Pour faire le tour de l’ensemble des manifestations organisées aujourd’hui, Journeedesaidants.fr propose une carte des différents rendez-vous. Et propose aussi une série de kits : en maison de retraite, en entreprise, dans le cadre du maintien à domicile, des solutions existent pour faciliter le quotidien.

Des sites pour se former, échanger… ou trouver des bons plans

Autre site à consulter, celui des aidants France Alzheimer France Alzheimer : l’association y détaille les formations gratuites à destination de ceux qui entourent un proche atteint de cette maladie. Plusieurs guides en ligne sont également disponibles, avec vidéos et témoignages.

Et parce que bien souvent la maladie implique des besoins différents, le Village Répit Famille les Cizes détaille ses possibilités d’accueil en ligne, et ses programmes de vacances en famille, aides comprises. Wheeliz met en relation les particuliers qui cherchent ou proposent des voitures aménagées, et Com si c’était vous offre ses services d’auxiliaire de vie et d’aide ménagère à Paris et alentours.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire