Samsung rachète un pionner de l'IA

BenjaminWalewski le jeudi 6 octobre 2016 à 11:49:58

Samsung rachète un pionner de l'IA

La firme sud-coréenne Samsung vient de s'offrir VIV, une plateforme d'IA fondée par les créateurs de Siri.

(CCM) — La récente conférence Google aurait du vous mettre un peu plus la puce à l'oreille, si vous ne l'aviez déjà pas remarqué. La nouvelle marotte des géants de la technologie, c'est l'intelligence artificielle et le machine learning, et plus précisément les assistants personnels utilisant ces technologies. Pour rester dans la course, Samsung s'est offert VIV, une entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle. VIV (lien en anglais) a été créée par des anciens ingénieurs d'Apple à l'origine de la création de Siri, l'assistant équipant les terminaux de la marque à la pomme.

Dans son communiqué (lien en anglais) annonçant le rachat de VIV, la firme de Séoul précise que ce rachat "montre son engagement pour les assistants virtuels personnel et la volonté que l'entreprise à de créer un écosystème ouvert et basé sur l'IA à travers tous ses outils et services". Pour Samsung, "avec l'expansion de l'IA, les consommateurs veulent désormais interagir avec une technologie conversationnelle, personnalisée et contextuelle - une expérience qui s'intègre parfaitement dans leur vie de tous les jours".

De fait, Samsung veut utiliser les technologies de VIV pour l'intégrer dans ses smartphones, mais aussi ses télévisions et objets connectés. La plateforme de VIV permet notamment aux développeurs tiers de construire et d'intégrer à leurs applis ou produits des assistants conversationnels utilisant une interface de langage simple.

Samsung rejoint ainsi la course à l'intelligence artificielle dans laquelle se sont déjà lancés Google, Apple ou Amazon... Et ce n'est que le début !

Photo : © GagliardiImages - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire