Quel est votre Patronus ? La réponse sur Pottermore !

sophie Garrigues le mercredi 5 octobre 2016 à 17:14:37

Quel est votre Patronus ? La réponse sur Pottermore !

Les Potterheads (fans de Harry Potter) le savent : le Patronus apparaît sous une forme différente selon les personnes. A quoi ressemblerait le vôtre ?

Cours de rattrapage : qu'est-ce qu'un Patronus ?

Si vous n'avez pas suivi la saga Harry Potter ni en livres ni au cinéma, vous ne savez peut-être pas ce qu'est un Patronus. Les autres, vous pouvez directement passer au paragraphe suivant ! Le Patronus est un sortilège lancé par les sorciers pour se protéger des Détraqueurs, gardiens de la prison d'Azkaban et terrifiantes créatures qui aspirent toute sensation de bonheur. Si l'un d'entre eux passe près de vous, vous vous sentez brutalement très triste et mélancolique. En clamant « Expecto Patronum », vous ferez apparaître un Patronus sous forme d'animal qui se mettra entre vous et les Détraqueurs.

Découvrez votre propre Patronus

Le Patronus de Harry Potter est un cerf, celui d'Hermione Granger une loutre et celui de Ron Weasley un jack russel. Il s'inspire de la personnalité et des qualités profondes de chaque individu. Mais alors, quel est le vôtre ? Vous le saurez en vous rendant sur le réseau social Pottermore (où il faudra créer un compte si ce n'est pas déjà fait).

Rendez-vous sur cette page du site, qui vous plonge au cœur d'une forêt sombre et glaçante. Mention spéciale aux animations et aux effets sonores. Vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider par les questions et à répondre spontanément, en vous remémorant votre souvenir le plus heureux. C'est en anglais mais c'est très simple ! Lumos !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire