Spotify diffuserait des malwares

BenjaminWalewski le mercredi 5 octobre 2016 à 16:26:44

Spotify diffuserait des malwares

La version gratuite de Spotify diffuse en ce moment des publicités renvoyant vers des sites infestés de malwares.

(CCM) — C'est quand on croit avoir tout vu qu'on était toujours le plus surpris. Et si on croyait avoir tout vu dans la façon de diffuser des virus, cette nouvelle est particulièrement étonnante : la version gratuite de Spotify diffuserait des publicités contenant des malwares.

D'après le message d'un utilisateur sur le forum Spotify (lien en anglais), les malwares ouvriraient le navigateur par défaut du système d'exploitation pour ouvrir des sites compromis par des virus sans permission préalable. D'autres utilisateurs ont également reporté le même genre de problèmes sur un forum Reddit (lien en anglais) dédié au service de streaming. Si le premier message indique que Windows 10 était touché, d'autres personnes ont également indiqué avoir rencontré le souci sur Ubuntu et MacOS.

Spotify a répondu sur son forum qu'ils étudiaient actuellement le problème pour le régler au plus vite. Si vous utilisez Spotify et que vous avez également ce problème, nous vous suggérons de couper le service en attendant que le souci soit réglé.

En réalité, ce n'est pas la première fois que Spotify connait des problèmes de malware. Un article de la BBC (en anglais) daté de 2011 nous rappelle que les publicités du service avait déjà été compromises par des malwares.

Photo : © Kaspars Grinvalds - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire