Daydream View, le casque VR façon Google

BenjaminWalewski le mercredi 5 octobre 2016 à 12:49:13

Daydream View, le casque VR façon Google

Avec Daydream View, Google présente plus une version améliorée du Cardboard qu'un véritable casque.

(CCM) — Également présenté lors de la conférence du 4 octobre, le casque Daydream View n'est pas à proprement parler un casque comme l'Oculust Rift ou le Vive HTC, car il aura besoin d'un téléphone Daydream Ready, c'est à dire compatible avec la plateforme Daydream de Google pour fonctionner. Bien entendu, les deux nouveaux Pixel sont les deux premiers téléphones Daydream Ready, mais d'autres constructeurs devraient bientôt en proposer.

Le casque Daydream View est cependant un peu plus qu'un accessoire comme le Cardboard, car il est équipé d'un contrôleur (sans-fil) accueillant un bouton d'accueil, un bouton de menu, un trackpad et des boutons de volume sur la tranche. Ce contrôleur intègre aussi des capteurs de mouvement. Les boutons d'accueil et de menu renvoient vers l'interface dédiée de Daydream.

Comme vu précédemment, le casque fonctionne uniquement avec un téléphone. Il suffit de le glisser dans le casque et la connexion se fait automatiquement via NFC. En ajustant le casque à votre tête, le téléphone alignera l'image de lui-même, ce qui devrait éviter les petits réglages pénibles.

Côté look, Google s'est inspiré plus de la mode que de l'univers high-tech, en proposant un casque en plastique et en tissu (lavable) plutôt élégant. Google a d'ailleurs fait passer le confort d'utilisation avant tout, en proposant un casque plutôt léger de 220 grammes. Pour le moment, le Daydream View est disponible en écarlate, blanc ou gris.

Au niveau des logiciels, Google a fait la démonstration de jeux et de films comme Gunjack 2 et l'adaption VR des Animaux Fantastiques, le prochain film tiré de l'univers Harry Potter. Netflix devrait aussi proposer une application, et certaines applications Google comme Street View, Photos, Youtube et Play Movies vont être intégrées.

Daydream View devrait coûter entre 80 et 90 euros. Hélas, il n'y a pas encore de date de sortie française pour le moment.
Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire