Pixel, le smartphone premium de Google

BenjaminWalewski le mercredi 5 octobre 2016 à 10:48:45

Pixel, le smartphone premium de Google

Avec Pixel et Pixel XL, Google signe deux smartphones premium de très bonne facture, mais pas révolutionnaires.

(CCM) — Hier soir, à l'occasion de sa conférence de rentrée, Google a donc dévoilé son très attendu smartphone, le Pixel, ainsi que la déclinaison Pixel XL. Remplaçant les Nexus 5X et 6P, les Pixel rompent la tradition de smartphones milieu-de-gamme jusqu'ici appliquée par Google, car la fiche technique est plutôt musclée, avec un prix en hausse.

Au niveau du look, certes le Pixel est plutôt élégant, sans pour autant révolutionner les choses. Avec une coque en aluminium et verre (sur le haut de la face arrière, le verre protège le lecteur d'empreinte), les lignes évoquent celles de l'iPhone 6 en plus fin. Fini l'appareil photo qui ressort comme sur le Nexus 5X, et qu'Apple a justement repris.

C'est réellement au niveau de la fiche technique que les smartphones se démarquent, car Google a mis le paquet, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 821 quatre cœurs (deux cadencés à 2,15 GHz et deux à 1,6 GHz), 4 Go de mémoire vive, un stockage de 32 ou 128 Go (avec stockage en ligne illiité pour les photos), une connexion Bluetooth 4.2 , un port USB-C et un capteur d’empreinte digitale Pixel Imprint. Enfin, les deux smartphones embarquent bien entendu Android Nougat et son nouveau launcher, et font la part belle à l'utilisation de l'assistant personnel boosté par l'intelligence artificielle.

L'appareil photo tape les 12,3 mégapixels, avec une ouverture de f/2.0 et photosites de 1,55 µm. Le capteur frontal fait lui 8 mégapixels. Les deux modèles n'ont qu'un seul haut parleur situé-en bas, mais Google a également souligné la présence d'une prise jack 3,5 mm. Cela deviendrait-il un argument de vente face à Apple ?

Toutes ces caractéristiques sont communes au deux modèles, qui différent finalement sur peu de points. La batterie tout d'abord. Le Pixel est équipée d'une batterie 2 770mAh et le Pixel XL d'une batterie 3 450 mAh, ce dernier devrait donc avoir une belle autonomie. Différence de taille, l'écran : le Pixel à un écran Full HD AMOLED de 5,1 pouces et le Pixel XL a un écran QHD de 5,5 pouces. Le XL porte bien son nom, puisqu'il est plus large et plus lourd que le Pixel.

Au niveau des prix, évidemment, on monte également en gamme. En Allemagne où il est disponible, le Pixel est vendu 759 euros en version 32 Go et 869 euros en version 128 Go. Le Pixel XL coûte 869 euros en version 32 Go et 1009 euros en version 128 Go. Les deux modèles sont disponibles en argent, noir ou bleu. Pour l'instant, aucune sortie française n'est annoncée.

Une augmentation de prix conséquente, mais après tout il s'agit de la gamme Pixel que Google a clairement positionnée comme haut-de-gamme. Et il s'agit aussi du premier téléphone entièrement sorti sous la marque Google, la firme ayant cette fois-ci de ne pas faire apparaître le nom du constructeur partenaire.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire