Journée mondiale des kikinous !

Delphine Lalande le mardi 4 octobre 2016 à 14:20:28

Journée mondiale des kikinous !

Selon certaines sources (émissions) officielles, nos amis à poils, à plumes et à écailles seraient 30 millions. Ils sont partout, ils ont même envahi les réseaux sociaux : les animaux aussi ont leur journée mondiale parce qu'ils le valent bien et c’est aujourd’hui !

Pourquoi le 4 octobre ?
Car c’est la Saint François d’Assise. Le Saint Patron des animaux mettait les hommes et ces “créations vivantes de Dieu” sur un pied d’égalité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est toujours représenté entouré d’oiseaux.

L’amour des animaux - surtout des chats - ne date pas d’hier
“Internet is made of cats” (Internet est fait de chats), “Cats rule the world” (les chats règnent sur le monde, il suffit d’une simple recherche dans Google pour s’en convaincre.
Selon cet article d’Europe 1, la domestication des félins remonterait au moins à 9 500 ans ! Les descendants d’une lignée de chats venus d’Egypte sont partis à la conquête des rongeurs jusqu’en Allemagne du Nord, faisant ami-ami avec les Vickings.

Qu’est-ce qu’on fait pour la journée mondiale des animaux ?
On prend leur défense et on apprend à mieux les traiter. Sur Wamiz.com, on donne de bons conseils pour bien adopter un animal à la SPA. D’ailleurs, si vous voyagez et que voulez faire une BA, sachez que la SPA de la Réunion recherche des personnes qui voyagent à destination de Paris, pour accompagner des chiens en métropole où ils sont attendus et adoptés par des familles !

On rigole aussi bien sûr !
Notamment avec la chaîne Youtube Bork et cette parodie canine de la Marche Impériale de Star Wars. Ou encore avec cette chaîne vidéo Beatles Barkers qui reprend quelques titres du célèbre groupe en version ouaf. Le détournement de films et de chansons avec des animaux rencontre toujours un grand succès !

On finit avec cette petite vidéo mignonne et hypnotique qui réconciliera sûrement les “haters” de chats avec la gent féline et qu’on écoute puuuur se détendre. Et ce rire sous chat très communicatif !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire