Renault emmène Waze en voiture

BenjaminWalewski le mardi 4 octobre 2016 à 11:14:57

Renault emmène Waze en voiture

Waze sera directement embarqué dans l'ordinateur de bord des prochains véhicules Renault.

(CCM) — En ce moment, vous n'avez sans doute pas manqué de le remarquer, c'est le Salon de l'Auto. L'occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveaux modèles et toutes aussi les innovations d'électronique embarquée. Renault en a justement profité pour annoncer un partenariat avec Waze.

L'application communautaire de navigation communautaire et d'info trafic en temps réel sera donc incluse directement dans l'ordinateur de bord multimédia R-Link 2 de certaines voitures Renault. Pour le constructeur, il s'agit d'offrir un nouveau service utile aux conducteurs, qui n'auront plus à passer par leur téléphone. Désormais, ils pourront bénéficier de Waze directement depuis l'écran du système multimédia et bénéficier de toutes ses fonctionnalités, y compris celle très controversée - mais populaire - de signalement des radars et des contrôles de police.

Pour fonctionner, Waze (qui est une appli détenue par Google) utilise la version Auto du système d'exploitation Android. Un choix qui intrigue, quand on sait que Renault-Nissan a récemment signé un partenariat avec Microsoft pour des OS embarqués. Néanmoins, il faut avouer que l'intégration de Waze devrait s’avérer bien pratique. Notamment pour les possesseurs de véhicules électriques, comme la Renault Zoé, qui verront les bornes de recharges proches apparaître sur l'appli.

Un point n'est cependant pas éclairci : Waze a besoin d'être connecté en permanence à Internet pour fonctionner. Renault va-t'il donc proposer un système de connexion permanente ou faudra-t'il utiliser la connexion de son smartphone ? Affaire à suivre.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire