Facebook lance sa Marketplace

BenjaminWalewski le mardi 4 octobre 2016 à 09:59:58

Facebook lance sa Marketplace

Avec Marketplace, le réseau social veut faciliter la vente de biens entre particuliers en créant un espace dédié.

(CCM) — Sur Facebook, vous avez sans doute pu voir des groupes dédiés à la revente d'objets, qu'il s'agisse de groupes locaux ou consacrés à un thème en particulier (objets de collection, instruments de musique, etc.). Facebook estime que plus de 450 millions de personnes utilisent le réseau pour vendre ou acheter des objets. Raison évidente selon eux de créer MarketPlace, un espace dédié uniquement à l'échange de biens entre particuliers.

Dans son communiqué (lien en anglais), Facebook explique qu'il souhaite mettre en relation vendeurs et acheteurs au travers d'un système très simple et communautaire. Présent uniquement sur la version mobile pour le moment, MarketPlace permet de vendre ou acheter des objets autour de chez vous, mais il reste possible de faire des recherches dans une autre ville. en changeant la localisation du service.

Pour vendre, c'est très simple. Vous prenez l'objet en photo, vous indiquez le prix et la catégorie, vous le postez et vous n'avez plus qu'à attendre d'être contacté via la messagerie. Pour les acheteurs, l'application montre tous les biens en vente autour de vous, et vous pouvez effectuer des recherches par catégorie ou mots-clés. Lorsqu'un objet vous intéresse, il suffit de cliquer dessus pour avoir la description, et d'envoyer un message si vous désirer l'acheter.

Aux États-Unis, MarketPlace vise très clairement Ebay et le site d'annonce Craiglist. En France, il parait évident que LeBonCoin va avoir du souci à se faire dans les mois qui viennent. Pour le moment, MarketPlace est en phase de test aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et Nouvelle-Zélande, mais le service devrait être disponible internationalement dans les prochains mois, et être également accessible depuis la version desktop.

Photo : © Facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire