Facebook lance Messenger Lite

BenjaminWalewski le lundi 3 octobre 2016 à 11:36:37

Facebook lance Messenger Lite

Le réseau social propose désormais une version plus légère de Messenger pour les pays en développement.

(CCM) — Après Facebook Lite, disponible depuis plusieurs années dans divers pays émergents, le réseau social de Palo Alto lance une version "Lite" de sa messagerie instantanée Messenger. Messenger Lite est destinée à des smartphones Android ayant peu de mémoire et des processeurs peu puissants. Comme Facebook Lite, Messenger Lite est lui aussi destiné à des pays où il est plus difficile d'avoir une bonne connexion Internet.

Pour la première phase de test, Messenger Lite ne sera disponible que dans quelques pays : la Malaisie, le Kenya, le Sri-Lanka, le Venezuela et la Tunisie. L'application utilisera moins de bande passante et de stockage local que Messenger, mais n'offrira donc évidemment pas les même fonctionnalités.

Outre l'échange de message, Messenger Lite pourra envoyer des liens, des photos et peut-être des stickers, mais c'est tout. Lite fait l'impasse sur les vidéos, les chatbots ou les futures Stories. Le choix de sortir cette appli sur Android uniquement est aussi conditionné par le fait que c'est la plateforme la plus répandue dans les pays émergents. Comme Facebook Lite, il n'y a donc que peu de chance que l'appli débarque en Europe.

Photo : © Facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire