On en sait plus sur les prochains Nokia

BenjaminWalewski le lundi 3 octobre 2016 à 09:33:27

On en sait plus sur les prochains Nokia

Deux futurs smartphones Android de Nokia font parler d'eux. Le retour de l'ancien roi du mobile est pour bientôt ?

(CCM) — Drôle d'époque dans l'histoire de smartphones. Bien que les cartes des marques les plus populaires aient changé de mains, les anciens géants du téléphone mobile tentent de revenir sur la scène. Après BlackBerry, c'est au tour de Nokia de signer son retour avec le D1C, un smartphone basé sur Android Nougat.

Le D1C est tombé entre les mains du site GeekBench (lien en anglais), qui l'a soumis a un test de performance et a donc dévoilé du même coup une partie de ses composants : un processeur huit cœurs Snapdragon 430 (chaque cœur cadencé à 1,4 GHz) et 3 Gb de mémoire vive. Malheureusement, GeekBench ne donne en revanche aucune indication sur l'écran, le stockage ou la surcouche logicielle de ce smartphone selon toute vraisemblance plutôt milieu de gamme.

Le retour du Nokia dans l'arène des constructeurs n'est pas une surprise, nous l'avions évoquée en début d'année. Et d'après le site NokiaPowerUser, la firme finlandaise prévoirait de lancer deux téléphones Android d'ici la fin de l'année. D'après les sources de NokiaPowerUser, ils auraient un design en métal, des écrans larges, un lecteur d'empreintes, des "innovations" exclusives pour la caméra et des processeur Snapdragon 820. Justement Geekbench avait également analysé un certain Nokia 5320 (lien en anglais) en août dernier qui pourrait correspondre.

Espérons pour Nokia que ses smartphone se démarqueront du lot, car il faudra à la compagnie un peu plus que de la nostalgie des années 90 pour vendre ses nouveaux modèles. A moins qu'ils remettent le jeu du serpent au goût du jour ?

Photo : © Joe Ravi - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire