Google Maps passe au vocal

BenjaminWalewski le dimanche 2 octobre 2016 à 20:00:12

Google Maps passe au vocal

La mise à jour Android de Google Maps introduit enfin les commandes vocales, et la synchronisation avec l'agenda.

(CCM) — Google Maps est vraiment la plus pratique des applications de cartographie, elle est précise, simple à utiliser et sa fonction de GPS est vraiment utile. Mais il faut le reconnaître, l'utiliser en conduisant, lorsqu'on est censé garder les deux mains sur le volant n'est pas une partie de plaisir. Il fallait jusqu'ici entrer les commandes grâce à l'écran tactile. Mais la dernière mise à jour intègre enfin des commandes vocales qui faisaient réellement défaut.

Comme pour l'assistant virtuel d'Android, les commandes vocales s'activent en prononçant le sésame "OK Google", après bien sûr un paramétrage de l'appli. Une fois le microphone activé, il vous suffit de prononcer une phrase pour interagir avec le navigateur. Vous pouvez par exemple lui demander d'afficher le trafic routier, de vous donner la prochaine bifurcation, lui demander où vous circulez, d'éviter les autoroutes où les péages, de vous rendre à une adresse enregistrée ou d'afficher les stations d'essence proches. Les commandes vocales permettent également de gérer des fonctions hors-appli comme envoyer un texto, passer un appel, jouer de la musique ou demander des informations sur votre prochain rendez-vous.

Car l'autre mise à jour intéressante introduit la synchronisation entre Google Maps et Google Calendar. Concrètement, une nouvelle option est apparue dans le sous-menu "Mes adresses". La mention "Prochain" indique ainsi les lieux enregistrés des évènements enregistrés dans votre calendrier. Plus besoin de faire de copier-coller.

Malheureusement, cette mise à jour se limite uniquement à Android pour le moment, elle n'a pas encore été annoncée pour iOS.

Photo : © amirraizat - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire