Facebook teste ses Stories dans Messenger

BenjaminWalewski le samedi 1 octobre 2016 à 13:04:14

Facebook teste ses Stories dans Messenger

Le réseau social Facebook semble vouloir intégrer une fonction de partage de "Stories" dans Messenger.

(CCM) — Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Après avoir intégré ses fameuses Stories, "inspirées" de celles de Snapchat, dans Instagram au mois d'août, Facebook teste désormais l'intégration d'une fonction similaire directement dans sa messagerie instantanée Messenger.

La fonction, pour le moment appelée Messenger Day, permet aux utilisateurs de publier des photos et des vidéos qui s'effacent au bout de 24 heures, exctement comme ce que fait déjà Instagram et le réseau social concurrent Snapchat. Il est également possible de rajouter des stickers et d'écrire sur les images.

Messenger Day offre des stickers suivant ce que vous voulez partager avec des thématiques "Je me sens" ou "Je suis en train de faire", un peu comme ce que l'on peut trouver sur le fil d'actualité Facebook. En revanche, il n'y a pas de filtres de caméra comme sur Snapchat, mais le réseau social pourrait être tenté d'utiliser les technologies acquises lors du rachat de l'appli MSRQD. Comme sur Instagram, vos Stories et celles de vos amis sont placées en haut de l'appli, et un clic suffit pour regarder les partages de vos amis ou publier le vôtre.

Pour l'instant, Messenger Day semble être uniquement disponible en Pologne. Interrogé par TechCrunch à ce propos (lien en anglais), un porte-parole de Facebook a seulement déclaré : "Nous savons que les gens viennent sur Messenger pour partager des moments avec leurs amis et leurs amis. En Pologne, nous testons de nouvelles façons pour que ces personnes partagent ces moment visuellement. Nous n'avons rien d'autre à annoncer pour le moment". La raison est en réalité plus prosaïque : Snapchat n'est pas vraiment utilisé ni populaire en Pologne, à la différence de Messenger. C'est donc une bonne raison d'y populariser cette fonction.

A l'heure actuelle, rien n'indique que cette fonctionnalité sera généralisée et disponible pour tous les utilisateurs dans le futur.

Photo : © Yeamake - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire