G Suite, nouvelle solution pro de Google

BenjaminWalewski le vendredi 30 septembre 2016 à 13:28:27

G Suite, nouvelle solution pro de Google

La suite professionnelle Google Apps for Works s'améliore et change de nom pour G Suite.

(CCM) — Google s'est enfin décidé à trouver un nom un peu plus engageant que Google Apps for Work pour sa suite bureautique en ligne dédiée aux professionnels. Mais la firme de Mountain View ne s'est pas juste contenté de renommer son service en G Suite, elle a également amélioré ses applis avec une bonne dose d'intelligence artificielle.

G Suite offre donc toujours une version payante et améliorée de divers services Google en les adaptant à une utilisation orientée pro ou éducation. On trouve Gmail, Google Docs et Drive, Google Calendar, Hangouts et quelques autres. Plusieurs services bénéficient désormais des technologies d'intelligence artificielle et de "machine learning" de Google.

Ainsi, Google Drive ajoute une fonction Quick Access : en se basant sur vos messages avec vos collègues et votre activité sur Drive, cette fonction vise à vous présenter les fichiers dont vous avez besoin dès l'ouverture de Drive, sans que vous ayez à les chercher. Drive se voit aussi gratifier d'un nouveau mode dédié aux équipes. Calendar bénéficie lui aussi de l'ajout du machine learning et vous aide à choisir le meilleur créneau pour une réunion, la salle disponible et vérifie si les participants sont disponibles.

Sheets permet d'ajouter des formules en tapant une simple phrase et Slides vous aide à choisir des idées de design. Bref, vous l'avez compris, Google a mis son intelligence articificielle à toutes les sauces. Et pour perfectionner l'utilisation de l'IA et la connecter à ses services, la firme a également revu son service de cloud, qui change lui aussi de nom pour Google Cloud.

Dans un billet de blog annonçant les modifications (lien en anglais), Google indique que ce changement de nom et l'utilisation du machine learning "aidera les gens à travailler et innover ensemble, pour que les entreprises puissent avancer et croître plus vite".

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire