Kello, le réveil matin malin

BenjaminWalewski le jeudi 29 septembre 2016 à 12:22:01

Kello, le réveil matin malin

Kello est un réveil connecté dont le but est de vous aider à mieux dormir en adaptant vos cycles de sommeil.

(CCM) — Lancé via une campagne de financement participatif sur Kickstarter, Kello est un réveil-matin connecté un peu différent de tous les autres objets connectés dédié au sommeil. Plutôt que de tracker vos heures de sommeil, Kello vise à améliorer le temps de repos par la modifications de vos cycles de sommeil et vous aider à mieux vous endormir.

Pour créer leur réveil, les équipes de Kello Labs ont travaillé avec des spécialistes du sommeil et ont analysé de nombreuses études sur le sujet pour offrir un outil permettant d'améliorer ses habitudes de sommeil et d'avoir des nuits de vrai repos. Kello limite notamment le nombre de fois ou l'utilisateur peut utiliser la fonction "snooze" par semaine. Une fois ce chiffre dépassé, l'alarme sonnera même si vous appuyez et il faudra éteindre l'alarme. Le réveil sonnera plus fort ou changera votre playlist matinale. Il est même possible de lier d'autres appareils connectés pour qu'ils s'allument quand l'alarme se déclenche.

Kello possède aussi différents programmes pour améliorer vos nuits. On trouve par exemple un programme qui permet d'apprendre à votre corps à se réveiller plus tôt : sur plusieurs semaines, le réveil enlèvera une ou plusieurs minutes par jour jusqu'à ce que que vous ayez pris l'habitude. Il y a également un programme d'une vingtaine de minutes qui aide à vous endormir, en vous faisant synchroniser votre respiration à un jeu de lumières.

Le réveil fonctionne avec une application dédiée Android ou iOS, où l'on choisit les programmes, régle l'alarme, ajoute des playlists en se connectant à Deezer ou Spotify. Il est toujours disponible en prévente pour 109 dollars et sera livré à partir de mars 2017

Photo : © Kello Labs.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire