Facebook for Work arrive bientôt

BenjaminWalewski le mercredi 28 septembre 2016 à 17:12:21

Facebook for Work arrive bientôt

La solution de travail collaboratif de Facebook devrait sans doute être disponible dès le mois prochain.

(CCM) — Vous aimiez aller sur Facebook pendant la pause au boulot ? Bientôt vous l'utiliserez peut-être au travail, et pas uniquement pour liker les statuts et photos des copains. Facebook for Work, une adaptation de Facebook pour les entreprises et les professionnels, serait officiellement lancé en octobre.

Le réseau social de Palo Alto a lancé ce projet en 2014 et annoncé au magazine The Information (lien en anglais) que de nombreuses compagnies l'utilisaient déjà dans sa version de test. Concrètement Facebook for Work est une adaptation du Facebook que l'on connait avec certaines fonctions supplémentaires, comme le stockage et le partage de fichiers ou la création d'équipes dédiés à un projet.

Certaines fonctions traditionnelles de Facebook ont bien entendu été gardées ou adaptées, comme le fil d'actualité, la messagerie ou encore la création d'évènements. En revanche, Facebook for Work filtrera tous les contenus "non-professionels", presqu'un comble quand on sait que tuer le temps sur Facebook est le sport officiel des fins de journée au bureau.

Facebook for Work, clairement destiné à contrer les réseaux sociaux d'entreprises comme Slack, sera payant à la différence de la version publique. Les prix ne sont pas encore connus, mais les tarifs évolueront suivant le nombre d'employés de l'entreprise voulant s'abonner.

Photo : © JuliusKielaitis - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire