Le DTEK60 de BlackBerry dévoilé

BenjaminWalewski le mercredi 28 septembre 2016 à 11:56:04

Le DTEK60 de BlackBerry dévoilé

Le prochain smartphone Android de Blackberry fait déjà parler de lui.

(CCM) — BlackBerry semble avoir définitivement fait le choix de passer ses smartphones sous Android. Le constructeur canadien a laissé fuiter des informations sur son prochain modèle DTEK60, successeur du DTEK50 sorti le mois dernier et du modèle haut-de-gamme Priv.

Plusieurs rumeurs faisaient état de la sortie nouveaux terminaux BlackBerry sous Android, et cela semble donc se confirmer. En effet, la Federal Communications Commission - l'agence américaine en charge de la régulation des télécommunications - a publié (lien en anglais) la fiche d'autorisation de fréquences du nouveau modèle.

Si la fiche de la FCC ne donne guère d'informations, une page est apparue temporairement sur le site américain de BlackBerry avant d'être retirée. Cette page, repérée par le site spécialisée Crackberry (lien en anglais), dévoilait les spécifications du DTEK60, jusqu'ici désigné par le nom de BlackBerry Argon.

La fiche technique semble plutôt alléchante : processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 820, carte graphique Adreno 530, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, batterie 3000 mAh et port USB-C. BlackBerry semble avoir mis l'accent sur la photographie avec un capteur auto-focus de 21 Mpx et un appareil frontal de 8 Mpx. L'appareil sera bien sûr équipé des systèmes de sécurité BlackBerry, ainsi que d'un lecteur d'empreintes. Enfin, oubliez le retour du clavier, le DTEK60 aura un écran HD de 5,5 pouces entièrement tactile.

Photo : © BlackBerry.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire