Un Note7 "sûr" explose en Chine

BenjaminWalewski le mercredi 28 septembre 2016 à 10:42:50

Un Note7

Alors que Samsung commence à redistribuer ses Note7, un des nouveaux modèles semble avoir déjà explosé en Chine.

(CCM) — Décidément, Samsung s'embourbe de plus en plus dans l'affaire des Note7 explosifs. Alors que le constructeur sud-coréen continue à organiser le rappel de ses appareils défectueux et a entamé la distribution de nouveaux terminaux, un jeune Chinois affirme que le Note7 qu'il venait d'acheter, et censé faire partie des modèles corrigés, a brûlé dès le lendemain.

D'après le site d'information Bloomberg (lien en anglais), Hu Renjie, un jeune chinois de 25 ans, a acheté a commandé un Note7 sur le site commercial JD.com durant le week-end dernier. Après quelques heures d'utilisation, Hu Renjie a mis son smartphone en charge. Celui-ci a rapidement pris feu, détruisant son MacBook Pro et lui brûlant légèrement les doigts.

Renjie a également affirmé qu'un représentant de Samsung était venu le voir pour étudier le téléphone, mais Renjie a refusé, arguant qu'il ne faisait pas confiance auconstructeur et voulait rendre l'affaire publique.

Si l'affaire n'a pas été officiellement confirmée, il reste que c'est la troisième explosion de Note7 recensée en Chine. Pourtant, Samsung avait voulu rassurer les utilisateurs chinois en expliquant que les modèles distribués en Chine utilisaient une batterie différente - d'un fournisseur chinois - et non-sujette aux même problèmes. Samsung a déterminé que les explosions précédentes étaient causées par "sources de chaleur externes" et non pas par les batteries. Mais cela pourrait être différent cette fois-ci.

Samsung avait annoncé la semaine passée avoir récupéré 60% des appareils défectueux aux États-Unis et en Corée, et 57% en Europe. La série noire risque donc de continuer un petit moment...

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire