Mais qui va racheter Twitter ?

BenjaminWalewski le mardi 27 septembre 2016 à 08:42:53

Mais qui va racheter Twitter ?

Google, Verizon, Microsoft ou Disney ? Twitter est en vente et la danse du ventre des acheteurs a commencé.

(CCM) — Si vous n'étiez pas au courant, et bien maintenant vous l'êtes : Twitter est en vente. Entre les mauvais résultats financiers, des revenus publicitaire en baisse, une croissance stagnante et des utilisateurs mécontents, Twitter est dans une mauvaise passe et cherche donc activement un repreneur pour redresser la barre.

D'après le site d'informations CNBC (lien en anglais), Twitter aurait reçu une offre venant de l'éditeur de logiciel Salesforces.com allié à Bank of America, mais également de la part de l'inévitable géant du Web Google. De son côté, TechCrunch (lien en anglais) a fait part de rumeurs indiquant que l'opérateur téléphonique américain Verizon aurait lui aussi approché le réseau social. Et bien sûr, la fête ne serait pas complète sans l'apparition pas vraiment surprise de Microsoft dans les intéressés. Autant de rumeurs qui ont permis à l'action boursière de Twitter de faire un très joli bond de 22%.

Un rien plus surprenant, Bloomberg (lien en anglais) dévoile que la Walt Disney Company évaluerait un possible rachat. Mais en réalité, l'opération serait intéressante pour Disney. En effet, Twitter s'est récemment positionné sur la vidéo, et notamment le streaming. Le réseau social s'est mis à la diffusion de matchs sportifs mais aussi d’événements politiques. Avec ce rachat, Disney pourrait donc pousser ses contenus vers une audience beaucoup plus large et bénéficier d'un canal très puissant. Et il est toujours bon de préciser que Jack Dorsey, PDG de Twitter, siège au conseil d'administration de Disney.

Twitter aurait déjà commencé l'étude des propositions et entamé certaines négociations. Nous devrions savoir dans quelques semaines à quelle sauce l'oiseau bleu va être mangé...

Photo : © Bloomua - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire