MacBook 2016 : c'est pour bientôt

BenjaminWalewski le lundi 26 septembre 2016 à 18:50:31

MacBook 2016 : c'est pour bientôt

Fin d'une longue attente ! Apple pourrait dévoiler dans les prochains jours ses nouveaux Macbook Pro et Air.

(CCM) — Cela fait plus d'un an que la ligne des MacBook Pro n'a pas été modifiée, mais les changements promis par la firme de Cupertino pourrait arriver très bientôt. Apple avait précédemment évoqué une sortie pour l'automne, et il semble que la sortie des versions 2016 des MacBook Pro 13,3 et 15,4 pouces, et du MacBook Air 13,3 pouces, ne soit qu'une question de semaines... voir de jours.

C'est en tout cas l'avis de Rhoda Alexander, analyste chez IHS Markit. Interrogée par le magazine Forbes (lien en anglais), elle indique que son entreprise IHS avait annoncé que "les produits seraient lancés à la fin septembre ou en octobre 2016". Pour prédire la sortie, elle s'est basée sur le fait qu'Apple semble avoir entamé la production des nouveaux modèles lors du deuxième trimestre

Si la production a effectivement commencée au second trimestre, les nouveaux MacBook Pro pourraient ne pas embarquer Kaby Lake, la nouvelle génération de processeurs Intel. Ils seraient basés sur Skylake, la génération précédente. Un choix un peu curieux, puisque Apple semble prendre la direction d'un laptop plutôt orienté graphisme. Il faudrait donc attendre 2017 pour voir arriver Kaby Lake, alors que la concurrence s'y met déjà. Notamment Dell et son XPS 13.

Il reste que la prédiction de Forbes vient confirmer celle de Bloomberg, qui annonçait une sortie à l'automne. Parmi les nouveautés attendues pour les MacBook Pro : l'ajout d'une carte graphique Polaris, l'apparition d'une bande tactile OLED, le passage au USB-C, l'intégration de TouchID et l'éventuel abandon du port jack Et bien entendu, un nouveau design plus fin.

Photo : © Gaudilab - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire