Google Wifi et Home le 4 octobre

BenjaminWalewski le lundi 26 septembre 2016 à 10:39:53

Google Wifi et Home le 4 octobre

La conférence Google du 4 octobre semble confirmer l'arrivée promise de Google Home et du mystérieux Google Wifi.

(CCM) — Les invités de la conférence Google du 4 octobre vont en prendre plein les yeux, puisqu'elle sera consacrée entièrement aux nouveaux matériels de la firme de Mountain View. Parmi les principales nouveautés, l'enceinte connectée Google Home et un routeur sobrement appelé Google Wifi.

Google Home est à la fois une solution domotique et une enceinte connectée. Bien entendu, il est évident qu'avec ce produit, c'est Amazon et ses enceintes Echo et Echo Dot qui est en ligne de mire. Car comme l'Echo et son assistant personnel Alexa, Home sera également connectée à l'assistant personnel de Google. Présentée lors de la conférence I/O en mai dernier, Home est elle aussi une enceinte répondant à la voix, permettant d'interroger Google, capable de gérer diverses tâches comme enregistrer de rendez-vous, donner les infos ou encore contrôler les objets connectés du réseau de la maison.

Et c'est justement au réseau domestique que Google s'attaque avec son routeur Google Wifi. Le toujours très bien renseigné site Android Police (lien en anglais) a dévoilé en exclusivité ce que Google présente comme un routeur domestique intelligent. Le géant propose déjà un routeur domestique, le OnHub, le Google Wifi pourrait donc en être la suite logique. Cependant, il serait possible de connecter plusieurs Google Wifi entre eux dans diverses pièces. Ce que permet également l'Echo Dot d'Amazon... Pour l'instant, aucune autre information n'a circulé sur le fonctionnement et les options. Le prix a en revanche été dévoilé par Android Police : 129 dollars, le même prix que Google Home.

Outre Home et son routeur, Google présentera de nombreux autres produits le 4 octobre : les smartphones Pixel, son service de réalité virtuelle DayDream et un ChromeCast compatible 4K.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire