Nouveau record de vitesse pour Venturi

Redaction-CCM le dimanche 25 septembre 2016 à 16:51:52

Nouveau record de vitesse pour Venturi

La Venturi VBB-3 est officiellement devenue la voiture électrique la plus puissante et la plus rapide du monde.

(CCM) — Venturi Automobiles vient de battre un nouveau record du monde de vitesse (en anglais) pour un véhicule électrique. Son modèle VBB-3 a atteint une vitesse de pointe de 576 km/h sur le mythique lac salé de Bonneville (Utah), battant ainsi le record établit en 2010 par le modèle précédent du constructeur français, la VBB-2.5 (495km/h).

La Fédération Internationale de l’Automobile a toutefois retenu une vitesse de 549,43 km/h, basé sur la moyenne de deux courses.

Véritable fusée sur roues de 3,2 tonnes pour une puissance de 3000 chevaux sous le capot, la Venturi Jamais contente (Venturi Buckeye Bullet) porte bien son nom : elle ne cesse de dépasser ses limites pour casser les idées préconçues en matière de voiture électrique. Ce bolide de record, le troisième de sa génération, a été conçu dans le cadre d’un programme mené depuis 2009 par Venturi, en partenariat avec le Centre de recherche automobile de l'Université de l'Ohio, qui a lancé une série de défis technologiques visant à démontrer la fiabilité et l’efficacité des véhicules électriques dans des conditions extrêmes.

Ce nouveau record, tenté à plusieurs reprises depuis 2013 sans succès en raison de mauvaises conditions météorologiques, est une très bonne nouvelle pour Venturi Automobiles et ses partenaires, mais il ne constitue qu’une étape. En effet, l’objectif initial était de dépasser la barre des 600 km/h. Vous avez dit jamais contente ?

Photo : © Venturi Automobiles.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire