Snapchat va lancer des lunettes connectées

Redaction-CCM le samedi 24 septembre 2016 à 10:20:01

Snapchat va lancer des lunettes connectées

Snapchat change de nom et lance des lunettes de soleil connectées équipées d’une caméra.

(CCM) — Ne l’appelez plus Snapchat. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal (en anglais), publié vendredi 23 septembre, Evan Spiegel, le CEO de Snapchat, a annoncé que l’application de partage de photos et de vidéos éphémères changeait de nom pour devenir Snap Inc. Cette nouvelle identité a pour but de mieux refléter les activités de l’entreprise californienne. Avec Discover et Stories, Snapchat est en effet devenu un véritable réseau social.

Evan Spiegel a également levé le voile sur le premier device de Snap Inc., en projet depuis le rachat fin 2014 de la start-up Vergence Labs, confirmant ainsi les rumeurs circulant depuis le début du mois de septembre selon lesquelles la société était en train de développer des lunettes de réalité virtuelle ou augmentée.

Il s’agira en fait d’une paire de lunettes de soleil connectées équipées d’une caméra. Baptisées Spectacles, elles permettront d’enregistrer de courtes vidéos de dix secondes en appuyant sur un bouton situé sur le haut de la monture.

Notre vidéo





Le but ? Faire des « snaps » sans sortir son smartphone, à l’image des nombreuses life cams sorties ces dernières années visant à rendre la prise de vidéo plus simple et intuitive. Les images seront ensuite automatiquement envoyées sur le smartphone de l’utilisateur pour être diffusées sur la plate-forme. Petite particularité : les « snaps » seront circulaires afin de mieux reproduire la vision humaine. « C’est une chose de revoir les images d’une expérience que vous avez vécue, mais c’en est une autre d’avoir l’expérience de cette expérience, » a expliqué Evan Spiegel au Wall Street Journal.

Le lancement des lunettes Spectacles est prévu pour cet automne. Elles seront disponibles en noir, turquoise et corail, en taille unique, au prix de 129 dollars.

Pour en savoir plus, un site est déjà disponible à CETTE ADRESSE (lien en anglais).

Photo : © Snap Inc.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire