CoWatch, la smartwatch compatible Alexa

BenjaminWalewski le vendredi 23 septembre 2016 à 19:07:57

CoWatch, la smartwatch compatible Alexa

Alexa, l'assistant virtuel d'Amazon a désormais sa montre connectée. Et ce n'est pas un produit Amazon.

(CCM)CoWatch est une smartwatch assez différente des Apple Watches ou montres Android Wear. En effet, il s'agit de la toute première montre connectée à utiliser Alexa, l'assistant virtuel développé par Amazon et utilisé sur ses enceintes connectée Echo. C'est clairement ce qui distingue la CoWatch de la compétition.

En réalité, il ne s'agit pas d'un produit développé par Amazon, mais par une petite compagnie américaine appelée iMCO (lien en anglais) qui avait lancé son concept via une campagne participative Indiegogo. Initialement prévue pour juin, la production a pris un peu de retard mais elle est désormais officiellement disponible - sur Amazon bien entendu (lien en anglais) - au prix de 279 dollars poue le modèle argenté et 289 dollars pour le modèle noir.

Fabriquée en zirconium et en céramique, la CoWatch est un peu pesante car elle fait 12 mm d'épaisseur et 42 mm de diamètre. Sa fiche technique la place dans la moyenne des montres : processeur dual-core 1.2 Ghz, 1 Go de RAM et un espace de 8Go et écran super-AMOLED de 34 mm avec une résolution de 400x400 pixels. Elle est également équipée d'un accéléromètre, d'un gyromètre, d'un moniteur cardiaque. Bref de l'attirail minimal que l'on attends d'une montre. A noter, elle annonce une autonomie de 32h !

En revanche, elle a la particularité d'utiliser Cronologics, système d'exploitation pour montres basé sur Android et développé par des anciens ingénieurs de Google. L'OS est compatible aussi bien avec les smartphones Android que les iPhone. Et bien entendu, la montre fait la part belle à Alexa et exploite toutes ses possibilités, qu'il s'agisse de commander un Uber, de prendre une note, de consulter les infos ou de régler son système domotique.

Photo : © imCO


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire