Allo, c'est Google !

BenjaminWalewski le vendredi 23 septembre 2016 à 16:08:47

Allo, c'est Google !

Voilà, Google Allo est officiellement disponible en France . L'application est bien, oui, mais...

(CCM) — Une fois de plus, il faut reconnaître l'exactitude des fuites d'Evan Blass, qui avait annoncé la sortie de la nouvelle messagerie Google ce mercredi. Il n'avait seulement pas prévu qu'il faudrait patienter deux jours pour une sortie française. Peu importe, Google Allo est enfin disponible chez nous !

Disponible sur Android et iOS, Allo offre comme promis tout ce qu'on attend d'une messagerie moderne : discussion en duo ou en groupe, échanges de fichiers, emoji et les désormais obligatoires stickers. Allo introduit également une fonction de réponses intelligentes intéressante mais encore balbutiante. L'application est plutôt jolie et agréable à utiliser. Elle ajoute tous vos contacts au lancement (avec votre autorisation) et n'a besoin que de votre numéro de téléphone pour communiquer, même s'il est préférable de lier son compte Google pour bien en profiter.

Lors de son lancement mercredi, beaucoup d'utilisateurs se sont rués sur l'application de messagerie. Mais il semble que Google Allo n'était pas à la hauteur de l'attente de certains utilisateurs, qui critiquent le fait que l'application ne propose réellement rien de novateur et se contente de faire ce que Facebook Messenger, WhatsApp ou iMessage font déjà. Ce qui n'est pas tout à fait vrai, puisqu'Allo intègre nativement le service d'assistant personnel de Google. L'utilisateur peut en effet discuter avec l'assistant personnel pour que celui-ci lui apporte une aide ou lui fournisse des renseignements.

Les critiques ont été néanmoins assez nombreuses pour faire réagir Justin Uberti, ingénieur en chef du projet Allo. Sur son compte Twitter (lien en anglais), il a remercié les utilisateurs et a rappelé qu'il s'agissait seulement d'une première version - en réalité une version beta - et qu'elle serait améliorée dans les semaines qui viennent. Mais justement, au vu de l'attente, il est compréhensible que certains utilisateurs pensaient avoir un produit finalisé.

Là ou le bât blesse, c'est que la firme de Mountain View a fait marche arrière sur sa promesse de crypter les messages alors qu'elle avait annoncé que toutes les conversations seraient cryptées de bout-en-bout. En réalité, ce n'est pas automatique et il faut passer au Mode Incognito pour bénéficier du cryptage. Le bémol étant que l'on perd ainsi l'assistant et les réponses intelligentes, seules vraies fonctions inédites. Et à l'heure ou WhatsApp ou Facebook Messenger sont passés au tout-crypté, c'est un peu dommage.

Avez-vous testé Google Allo ? Qu'en pensez-vous ?

Photo : © Google


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire