L'iPhone 7 déjà jailbreaké

BenjaminWalewski le jeudi 22 septembre 2016 à 16:46:40

L'iPhone 7 déjà jailbreaké

A peine une semaine après sa sortie, l'iPhone 7 a déjà été jailbreaké

(CCM) — Le débridage - ou jailbreak - des iPhone est le sport favori des bidouilleurs à chaque sortie d'un nouveau modèle et d'une nouvelle version d'iOS. Le défi était donc double avec l'arrivée simultanée d'iOS 10 et de l'iPhone 7. Défi relevé et explosé par un certain Luca Todesco, qui a publié les preuves de son exploit sur Twitter (lien en anglais).

Todesco n'a pas uniquement débloqué son iPhone 7 tout juste déballé du carton, il en a également profité pour y installer Cydia. Il s'agit d'une application iOS non-officielle qui sert à installer des paquets et applications non-présents dans l'App Store et elle est très populaire dans la communauté des jailbreakers.

Todesco n'en est pas à son premier coup, car il avait par le passé réussi à jailbreaker iOS 10 lors de sa phase de beta. De plus, il avait également partagé la semaine dernière une image (lien en anglais) prouvant qu'il avait réussi à débloquer un iPad tournant sous iOS 10.

Si Todesco a joué le bravache en montrant son exploit, il s'est en revanche bien gardé de décrire la méthode qu'il avait utilisé, ni de fournir les outils. Cependant s'il a réussi, il y a fort à parier que les groupes ayant l'habitude de fournir des outils de débridage, comme la Team Pangu, ne devraient pas tarder à en proposer.



Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire