La future Nintendo sera bien hybride

BenjaminWalewski le jeudi 22 septembre 2016 à 14:35:04

La future Nintendo sera bien hybride

Cela se confirme de plus en plus, la Nintendo NX sera probablement une console portable mais aussi de salon.

(CCM) — La Nintendo NX alimente toutes les rumeurs et parmi les plus récentes, nous vous avions fait part des rumeurs évoquant la possibilité d'une console portable. Interrogé par le Wall Street Journal (lien en anglais), le PDG de The Pokémon Company a vendu la mèche en évoquant la prochaine console de Nintendo.

"La NX essaie de changer la signification de ce que veut dire être une console de salon ou un appareil portable". Avec ces quelques mots, Tsunekazu Ishihara a relancé toutes les rumeurs, ainsi que les espoirs des fans. The Pokémon Company étant affiliée à Nintendo, il est plus que probable qu'Ishihara a déjà du avoir un aperçu de la Nintendo NX. D'autant qu'il a également annoncé que ses équipes travaillaient sur un titre Pokémon pour la future console.

Mais Tsunekazu Ishihara s'est bien gardé de donner d'autres informations sur son jeu ou sur la Nintendo NX. A se demander d'ailleurs si sa petite sortie sur la console n'était pas prévue. Car Nintendo a réussi à bien garder le secret jusqu'ici et a laissé les rumeurs courir. La NX utiliserait aurait des manettes détachables, la NX utiliserait des cartouches, la NX serait une tablette à brancher sur une télévision... Rien n'est définitif, hormis le fait qu'elle soit hybride.

On pensait que Nintendo profiterait du Tokyo Games Show de septembre pour en dire plus, et finalement non. Quant à la date de sortie, elle serait toujours prévue pour Mars 2017.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire