Planifiez vos voyages avec Google Trips

BenjaminWalewski le mercredi 21 septembre 2016 à 10:43:27

Planifiez vos voyages avec Google Trips

Google se prend pour un guide de voyage avec une nouvelle appli qui aide à organiser vos vacances.

(CCM) — Pour le timing, c'est clairement loupé. Sortir un assistant de voyage après la grande période des vacances, ce n'est pas très futé. Malgré ce petit raté, Google Trips (lien en anglais) est clairement une bonne idée et qui plus est plutôt bien réalisée. Excellent assistant de voyage, l'application vous permet de vous organiser pour ne rien rater lors d'un séjour.

Concrètement, Google Trips vous permet de stocker hors-connexion de nombreuses informations de voyages. La rubrique "Things to do" permet de découvrir toutes les choses intéressantes à faire ou à voir, qu'il s'agisse de musées, de boutiques ou de parcs. La rubrique "Food & Drink" vous dévoile évidemment une sélection de bars, restaurants mais aussi d'endroits où faire la fête. Si vous sauvegardez une fiche, elle se retrouve automatique dans "Saved Places". Une petite carte vous permet de les situer.

Grâce à une très bonne intégration de Google Maps, vous pouvez donc consulter les points d’intérêts et les sauvegarder pour une lecture hors-ligne. Si vous avez enregistré certains lieux en favori sur Google Maps, ils s'y retrouveront aussi. Et il est possible de télécharger la carte locale pour y accéder sans connexion, ce qui est très pratique.

Suivant les villes, Google Trips offre différentes options. La rubrique "Day Plans", véritable guide touristique, vous propose plusieurs circuits pour découvrir les attractions principales de votre lieu de vacances. La rubrique "Getting Around" quant à elle donne de nombreuses informations sur les moyens de transports. Ces deux options ne sont pour l'instant disponibles que pour 200 grandes villes.

Mais c'est loin d'être tout : Google Trips se connecte à Gmail pour récupérer vos informations de vols (horaires, numéros de confirmation) et vos réservations d'hôtel pour les ranger au même endroit. Dommage, il semble que Google Trips ne reconnaisse pas encore les réservations AirBnB ou de locations de voiture.

Ce qui manque clairement, c'est une intégration avec le moteur de recherche de vols Google Flights. Cet excellent service de Google aurait pris tout son sens dans l'appli et aurait permis l'organisation d'un voyage de A à Z. Pour une future mise à jour, on l'espère.

Comme vous avez du le comprendre, l'application n'est pas encore traduite en français. Elle est disponible gratuitement pour iOS et Android.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire