GoPro dévoile son drone Karma

BenjaminWalewski le mardi 20 septembre 2016 à 12:52:19

GoPro dévoile son drone Karma

GoPro a présenté au public Karma, son premier drone pliable, ainsi que la nouvelle caméra Hero5 Black.


(CCM) — GoPro avait annoncé l'an dernier qu'il comptait se lancer lui aussi dans le juteux marché des drones. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que le fabricant de caméra ne présente son modèle. Même si l'attente a été un peu longue, GoPro a présenté hier son premier drone, le Karma. Un drone modulaire, compact et suffisamment léger pour être transporté dans un sac à dos.

C'est vrai, les drones pliables existent déjà, mais ils ne sont pas réputés pour leur qualité d'image. Si GoPro n'est pas connu pour ses drones comme DJI, leader incontesté qui compte désormais un nouveau concurrent, l'entreprise a en revanche une certaine expertise des actions-cam. Raison pour laquelle elle lance une nouvelle mini-caméra en même temps que le drone. La Hero5 Black filme en 4K, est étanche jusqu'à 10 mètres, peut-être contrôlée à la voix, possède un écran tactile et surtout un stabilisateur d'image électronique intégré.

Ce qui sera bien utile sur un drone, même si le Karma est équipé d'un système de stabilisation. Particularité inédite, celui-ci est détachable et peut donc être utilisé sur un autre accessoire (également fourni) de façon autonome ! Le Karma n'est donc pas construit d'un seul bloc, puisque la caméra et le stabilisateur sont détachables. Ce système permet de filmer sans avoir les hélices apparaissant à l'écran. Des bons points qui compensent une vitesse et une autonomie faiblardes : un maximum de 54 km/h et de 20 minutes de vol.

Mais le Karma sort également du lot grâce à sa télécommande intégrant un écran de retour 5 pouces HD. Plus besoin de passer par un smartphone ou une tablette pour contrôler les images et de faire les frais d'une mauvaise connexion entre les appareils. En revanche, il semble manquer quelques options comme un système anti-collision intégré ou des modes de vol automatisé (comme le suivi d'une personne ou les itinéraires programmés).

Le Karma sera disponible le 23 octobre. Soit seul pour 899 euros, soit en kit avec la Hero5 Black pour 1199 euros.

Photo : © GoPro.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire