Opera porte son VPN sur ordinateur

BenjaminWalewski le mardi 20 septembre 2016 à 11:38:38

Opera porte son VPN sur ordinateur

Après les versions mobiles Android et IOS, Opera deploie son VPN gratuit dans son navigateur desktop.

(CCM) — Certes, Opera n'est pas le plus populaire des navigateurs. Mais la dernière version devrait s'en doute plaire à tous les internautes soucieux du respect de leur confidentialité. En effet, la dernière mise à jour du logiciel rajoute la solution de réseau virtuel privé - ou VPN - gratuit qu'Opera proposait déjà en applications mobiles.

Alors que la plupart des VPN disponibles en ligne sont payants, celui proposé par Opera est non seulement entièrement gratuit, mais également illimité en quantité de données. Il y a en revanche quelques limitations, vous pouvez seulement choisir entre 5 serveurs : au Canada, aux Etats-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas et à Singapour. Opera affirme que son VPN est assez rapide pour regarder des vidéos en HD, mais en vérité, cela dépendra beaucoup de votre location par rapport au serveur et sur votre réseau local.

Par ailleurs, le VPN d'Opera ne requiert pas d'inscription, puisqu'il est directement intégré au navigateur, et s'active et se désactive en quelques clics. Comme les versions mobiles, le VPN est basé sur la technologie SurfEasy, utilise une connexion cryptée et ne stocke pas votre historique de navigation.

Hormis le VPN, la nouvelle version d'Opera prend en charge la diffusion Chromecast, ajoute le support des flux RSS dans un nouveau fil d'actu, améliore le bloqueur de publicité et rajoute une fonction de sauvegarde de la batterie. Opera est téléchargeable gratuitement.

Photo : © Gil C - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire