Galaxy Note7 : première plainte aux US

BenjaminWalewski le lundi 19 septembre 2016 à 12:40:16

Galaxy Note7 : première plainte aux US

Un habitant de Floride a porté plainte contre Samsung suite à des brûlures causées par l'explosion d'un Note7.

(CCM) — La série noire du Galaxy Note7 continue pour Samsung. Ce vendredi, alors que la Consumer Product Safety Commission venait juste d'ordonner le rappel d'un million d'appareils aux États-Unis suite aux divers rapports d'accidents causée par les batteries défectueuses, un habitant de Floride déposait plainte contre Samsung. En cause, l'explosion du téléphone qui a cause de grave brûlures au propriétaire du téléphone.

Rapporté par l'agence Reuters (lien en anglais), le fait divers risque de causer un peu plus de souci au constructeur coréen. Le plaignant, Jonathan Strobel, affirme dans la plainte que le Note7 a explosé dans sa poche, causant selon son avocat des brûlures au second degré de la taille du téléphone à la jambe, ainsi qu'à la main car Strobel a voulu enlever son téléphone de sa poche. La plainte demande des réparations pour les blessures causées, ainsi que pour le remboursement des factures médicales et des heures de travail perdues. Le montant total des réparations demandées s’élèverait à plus de 15 000 dollars

Il s'agit de la première plainte civile contre Samsung pour une défaillance du Note7. Interrogée par Reuters, une porte-parole a indiqué que Samsung "ne commentait pas les litiges en cours" mais que le constructeur "demandait avec insistance à tous les possesseurs de Note7 d'éteindre leur appareil et de l'échanger immédiatement".

Photo : © Samsung. .


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire