Uber commence de cartographier Londres

BenjaminWalewski le samedi 17 septembre 2016 à 15:13:04

Uber commence de cartographier Londres

Uber a commencé son programme de cartographie urbaine en Europe, en commençant par Londres et l'Angleterre.

(CCM) — Il y a quelques semaines, Uber avait annoncé vouloir démarrer son propre programme de collecte cartographique. Hier, la compagnie de San Francisco a débuté son programme à Londres, en envoyant des véhicules équipées de caméra sur les routes de la capitale britannique.

Il ne s'agit pas d'une première pour Uber, qui a éprouvé ses voitures-caméras l'an dernier au Mexique et dans plusieurs villes des États-Unis. C'est un programme important pour la compagnie, qui a doublé son investissement pour développer une cartographie plus précise et répondant mieux à ses propres besoins.

Ainsi que le souligne l'entreprise sur la version britannique de son blog (lien en anglais), les cartes qu'elle utilise actuellement pour ses chauffeurs contient des informations peu pertinentes pour Uber, comme la topographie des fonds océaniques. Mais manque en revanche de détails utiles comme des points potentiels de prises en charge de clients ou de densité de circulation. Mais il s'agit aussi de s'émanciper de Google, qui fournit actuellement les cartes d'Uber. Et aussi de prendre de l'avance dans une bataille ou se sont lancé Apple et TomTom

Les voitures équipées de caméras sont donc actuellement en train de filmer les rues de Londres et devraient prochainement rejoindre d'autres villes. Si Uber indique qu'elle pourrait filmer accidentellement des personnes ou des plaques minéralogiques, elle ne les publiera pas en ligne. Cependant, une mention dans la déclaration de confidentialité (lien en anglais) indique qu'Uber pourrait partager ses données avec la police si celle-ci en fait la demande, mais également avec des partenaires commerciaux.

Photo : © Uber. .


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire