Journées Européennes du Patrimoine 2016 à l’ère du numérique

Jérôme Perrier le vendredi 16 septembre 2016 à 17:09:39

Journées Européennes du Patrimoine 2016 à l’ère du numérique

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine ont lieu les 17 et 18 septembre. La 33ème édition représentera le thème de « la citoyenneté ». Profitez-en ce weekend pour faire le plein de culture, d’architecture et de découvertes avec des applis, une map interactive et un concours de photos !

Map interactive pour les journées du patrimoine

Pour rechercher les évènements à proximité de chez vous, accédez au programme via la map interactive officielle. Indiquez la ville ou le code postal et sélectionnez le lieu qui vous intéresse pour obtenir des informations : descriptions des activités, horaires, adresse, etc. Vous pouvez également sauvegarder votre sélection.

Un concours de photos Instagram

Participez à un concours de photos en utilisant votre application Instagram. Le principe ? Prenez des clichés exceptionnels et partagez-les sur le réseau social via le #concoursJEP2016. N’oubliez pas d’axer vos photos sur le thème du patrimoine et de la citoyenneté ! Les contributions sont limitées… alors choisissez bien ! Toutes les conditions sont expliquées sur ce post.

Appli et énigmes pour visiter le patrimoine

Les adeptes des énigmes devraient être tentés par « La revanche de la Tieule » ! La commune de Chagny, par exemple, permet aux visiteurs de visiter la région autrement : un parcours en 12 étapes à suivre depuis votre smartphone. Tel un détective, menez votre enquête. A télécharger sur les versions Android et iOS.

Certaines régions mettent des programmes détaillés, pour recevoir les brochures des animations, c’est ici.

Pour suivre l’actualité en direct sur les réseaux sociaux, utilisez le hashtag #JEP2016.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire