Dell met à jour son XPS 13

BenjaminWalewski le jeudi 15 septembre 2016 à 19:21:40

Dell met à jour son XPS 13

Le constructeur américain Dell revoit la fiche technique du XPS 13, son modèle phare. Et ajoute une belle couleur or rose !

(CCM) — Avec le XPS 13, un ultrabook design et musclé embarquant Windows 10, Dell s'était clairement positionné comme concurrent d'Apple et de son Macbook. Avec succès, car le XPS 13 est probablement l'un des meilleurs laptops 13 pouces du marché, devançant un Macbook à la traîne au niveau du design aussi bien que de la fiche technique. Avec l'arrivée des processeurs Intel de 7e génération, Dell revoit la configuration de son Macbook-killer.

Les performances annoncées sont d'ailleurs plutôt bluffantes. D'après Dell, le passage aux processeurs Kaby Lake iCore i3, i5 et i7 permettrait, avec la nouvelle batterie 60 WHr, d'aller jusqu'à 22 heures d'autonomie pour les modèles avec un écran IPS et 13h pour la version tactile QHD+. Côté mémoire, vous pourrez choisir entre 4, 8 ou 16 Go de mémoire vive et jusqu'à 1 To d'espace de stockage. La partie vidéo est assurée par une carte Intel HD Graphics 650. Dell promet une meilleure connexion Wi-Fi avec la nouvelle puce Killer 1535 AC et ajoute également un port USB-C Thunderbolt 3.

Pour le design en revanche, pas de changement important, Dell garde toujours son écran sans rebord Full HD InfinityEdge 13,3 pouces. Mais le constructeur texan offre désormais une déclinaison or rose, qui sera uniquement disponible pour les deux versions (tactile et classique) du modèle le plus puissant.

Dell n'a pas confirmé les prix en euros, mais le prix de départ américain sera de 799 dollars pour le XPS de base et jusqu'à 1499 pour la version haut-de-gamme, qui sera donc disponible en or rose. Les nouveaux XPS 13 devraient arriver en Europe à la mi-octobre.

Photo : © Dell.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire