Le Figaro et d’autres médias arrivent sur Snapchat

Jérôme Perrier le jeudi 15 septembre 2016 à 15:53:15

Le Figaro et d’autres médias arrivent sur Snapchat

L’application Snapchat est très bien connue pour ses contenus éphémères. Support favori de la tranche 15-25 ans, les médias ne pouvaient pas passer à côté de cette cible.

En effet, le réseau social des moins de 35 ans a connu une montée fulgurante ces dernières années : Snapchat recense près de 9.6 millions d’utilisateurs mensuels en France en 2016. Les snaps photo et vidéo sont à la pointe de la tendance. Les marques l’ont bien compris, et les médias aussi !

Le Figaro sur Snapchat : informer les 15-25 ans

Le Figaro est considéré comme le plus ancien quotidien de presse française. C’est un véritable challenge pour ce journal de se décliner sur un média aussi novateur même cela fait longtemps que ce monument de la presse a pris le virage numérique.

Quoi de mieux que Snapchat pour diffuser son actualité aux plus jeunes qui ont envie de rester informés ?

Chaque matin, à 8h, Le Figaro anime à sa communauté Snapchat via des flashs vidéo : 5 à 6 informations importantes du site sont communiquées. Le chargé de l’animation social média utilise des émoticônes, des légendes originales avec un ton adapté à la nouvelle cible.

Pour s’abonner c’est très simple. Il faut scanner le code barre via le profil twitter de Le Figaro ou ajouter « lefigarofr » via l’appli snapchat.
Pour accéder directement à la vidéo de présentation, c’est ici.

Du nouveau sur Snapchat Discover

Prochainement, 8 nouveaux médias tels que l’Equipe ou Cosmopolitan vont intégrer l’application Discover de Snapchat. Les jeunes utilisateurs pourront alors consulter des contenus média, articles ou vidéos, pour accéder à l’information. A savoir que 71% des consommateurs de snaps ont moins de 25 ans…

Par exemple, le domaine du sport sera mis en avant par des vidéos de matchs aux alentours de 19h : 10 à 15 contenus seront consultables. Le quotidien L’Equipe veut lier l’insolite et l’information sérieuse pour montrer sa variété.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire