200 000$ pour pirater les derniers Nexus

BenjaminWalewski le jeudi 15 septembre 2016 à 10:46:38

200 000$ pour pirater les derniers Nexus

Google a créé un programme de récompense pour l'aider à traquer les failles dans les Nexus 6P et 5X


(CCM) — Si vous avez des talents de pirate, c'est le moment de les mettre à profit, car cela pourrait vous rapporter jusqu'à 200 000 dollars ! En effet, Google vient de créer un programme baptisé Project Zero pour l'aider à traquer les failles de sécurité de ses Nexus 6P et 5X, et offre entre 50 000 et 200 000 dollars de récompense pour les meilleurs participants.

Les failles de sécurités semblent devenir de plus en plus récurrente, il suffit de regarder certains de nos derniers articles pour s'en rendre compte. Il y a quelques jours encore, Google corrigeait en urgence deux failles assez importantes dans Android. Si ces problèmes touchent les systèmes d'exploitations, ils peuvent aussi passer par une faille matérielle comme dans le cas des puces Qualcomm. En créant ce "concours de hacking", Google veut améliorer sa sécurité et identifier les failles les plus critiques en s'appuyant sur une communauté de spécialistes.

Pour entrer dans la compétition, les participants devront identifier des chaines de bug permettant d'exploiter une faille et de prendre le contrôle d'un téléphone, par exemple par l'ouverture d'une image ou d'un lien reçu par mail ou SMS. Ils devront ensuite remonter ces bugs dans le "Bug Tracker" d'Android et envoyer un message expliquant les manipulations qu'ils ont faites.

En guise de récompense, Google offre un premier prix de 200 000 dollars, un second de 100 000 dollars et un troisième de 50 000$. Les participants ont six mois pour faire part de leurs trouvailles. Si le Projet Zero vous intéresse, toutes les règles sont disponibles sur un blog dédié (lien en anglais).

Photo : © Bloomua - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire