Samsung bridera la batterie des Galaxy Note7

BenjaminWalewski le mercredi 14 septembre 2016 à 12:30:29

Samsung bridera la batterie des Galaxy Note7

Pour accélérer le rappel des Galaxy Note7, Samsung veut limiter l'usage des batteries de la phablette à 60%.

(CCM) — Si le Note7 n'a pas été distribué en France, il était déjà disponible dans de nombreux pays lorsque les problèmes de batterie défectueuse sont apparus. Pour les raisons de sécurité que l'on connait, Samsung a organisé un rappel mondial du produit. Mais de nombreux utilisateurs, notamment en Corée du Sud, rechignent à renvoyer leur terminal. Pour leur forcer un peu la main, Samsung va faire une mise à jour qui limitera la batterie du Galaxy Note7 à 60%.

Pour avertir ses clients coréens, Samsung a publié une annonce des quotidiens coréens JoongAng Daily (lien en coréen) et Seoul Shinmun. Cette annonce explique qu'à partir du 20 septembre, ils feront une update de la phablette qui bridera la batterie de façon permanente, et qu'il ne sera plus possible de la charger au delà de 60%. Interrogé par la BBC (lien en anglais), un expert pense que cette manœuvre ne sera pas très appréciée par les utilisateurs, mais qu'elle devrait néanmoins permettre à Samsung de récupérer les appareils.

A priori, cette méthode ne devrait pas être appliquée dans d'autres pays. Cependant, le rappel concernant près de 2,5 millions d'appareils, Samsung pourrait être tenté de généraliser. Toujours dans le même article de la BBC, un porte-parole de Samsung indique néanmoins que le problème de batterie est résolu et que les Note7 de remplacement devraient prochainement arriver en Europe .

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire