iOS 10 débarque en version finale

BenjaminWalewski le mardi 13 septembre 2016 à 22:40:29

iOS 10 débarque en version finale

La dernière mouture d'iOS arrive sur vos iPhone et iPad. Petit tour des nouveautés.

(CCM) — Voilà plusieurs semaine que les beta-testeurs avaient eu la primeur d'éprouver la nouvelle version d'iOS. C'est aujourd'hui le grand jour : vous pouvez officiellement mettre à jour vos appareils vers iOS 10. Une dixième version qui sans être révolutionnaire apporte de nombreux changements dont certains vraiment appréciables.

Lors de sa conférence, Apple avait clairement mis l'accent sur toutes les nouveautés de la messagerie iMessage, et il faut avouer que la nouvelle version est très agréable : nouveaux emojis, possibilité d'envoyer des stickers et des contenus vidéos et GIF, l'ouverture de vidéos et liens directement dans l'appli, animation sur l'envoi de message, les ajouts sont nombreux. Une nouvelle section permet aussi d'obtenir de nouveaux autocollants et animations.

Changements importants également pour l'appli Photos, qui gagne une fonction baptisée Souvenirs. Celle-ci crée des compilations de photos suivant des dates, des lieux ou même en fonction des personnes présentes sur l'image. Les choix sont assez bluffants, et la fonction de recherche fonctionne étonnamment bien. L'appli Musique a également été revue de fond en comble, notamment en raison de l'arrivée d'Apple Music. Si le service est mieux intégré, l'appli de base est simplifiée et plus claire.

L'appli Plans a également été redesignée et est compatible avec des services tiers, comme la réservation de VTC. iOS 10 amène aussi de petites nouveautés utiles comme une amélioration de l'autocorrect basée sur le deep learning, une meilleure interaction entre Siri et les applis compatibles - Siri peut d'ailleurs maintenant effectuer une recherche dans les applis - ou bien encore une meilleure intégration des options 3D Touch. iOS ajoute également une appli Maison dédiée à la domotique. Pas intéressé ? Sachez qu'il est désormais possible de désinstaller les applis natives et inutiles d'iOS comme celle-ci.

Dernier changement et non le moins important, l'affichage des notifications sur l'écran de verrouillage a été entièrement repensé, avec un système de cartes ressemblant beaucoup à ce qui se fait sur Android. Il est désormais plus facile d'interagir depuis l'écran de verrouillage, avec les notifications mais également avec des widgets, qui peuvent désormais être ajoutés. Enfin, fini le "glisser pour déverrouiller", on appuiera désormais sur le bouton d'accueil.

Un dernier point, tous les produits Apple ne seront pas logés à la même enseigne. Seul les iPhone 5 et les modèles suivants recevront la mise à jour. Quant aux iPad, l'iPad Mini, l'Ipad 2 et l'Ipad 3 ne pourront pas non plus bénéficier d'iOS.

Photo : © Apple.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire