Les AirPods ont déjà leur câble

BenjaminWalewski le mardi 13 septembre 2016 à 14:07:51

Les AirPods ont déjà leur câble

Les écouteurs sans-fil d’Apple ne sont pas encore sortis, mais les câbles pour ne pas les perdre existent déjà.

(CCM) — Lors de sa conférence de rentrée, Apple a fait sensation en proposant les AirPods, une paire d’écouteurs sans-fil au design et à la fabrication plutôt révolutionnaire, il faut bien l’avouer. Mais dont tout le monde a souligné le plus gros défaut : les perdre va être d’une facilité déconcertante. Et à 179 euros les écouteurs, il est à peu près certain que ce petit accessoire va faire des émules.

C’est le fabricant d’accessoires Spigen (lien en anglais) qui semble avoir sorti le premier un fil reliant les deux AirPods entre eux. Il s’agit juste d’un câble blanc, vendu 10 dollars, et qui n’amène aucune autre fonctionnalité que celle de pouvoir de fixer les écouteurs. C’est à la fois parfaitement absurde, puisque l’intérêt des AirPods est justement qu’il soit sans-fil, et en même temps suffisamment malin pour répondre à la principale critique.

Actuellement en prévente, le câble sera disponible dès le 17 octobre, soit un peu avant les AirPods qui devrait arriver d’ici la fin octobre. Pour rappel, les AirPods se connectent individuellement à l’iPhone en Bluetooth et permettent bien sûr d’écouter de la musique, mais également de passer des appels et de converser avec Siri.

Toutes les commandes comme la lecture ou le réglage du volume passe d’ailleurs par une commande vocale Siri, sinon il faut sortir son téléphone. Et il faut donc avoir une connexion Internet pour activer les commandes vocales. Dans leur test des Airpods, nos collègues du Figaro ne semblent pas avoir été convaincus, même s’ils sont appréciés la qualité du son.

Photo : © Spigen.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire