10 millions de Raspberry Pi vendus

BenjaminWalewski le lundi 12 septembre 2016 à 10:54:46

10 millions de Raspberry Pi vendus

Pour fêter ses 10 millions de vente, la fondation Raspberry Pi offre enfin son premier kit officiel.

(CCM) — Lancé en 2012, le projet Raspberry Pi a annoncé il y a quelques jours avoir dépassé les 10 millions d'unités vendues. Un chiffre notamment permis par l'incroyable succès du modèle 2B - 5 millions vendus - et la sortie de la Raspberry Pi Zero à 5 dollars en novembre dernier. Pour célébrer cette belle étape, la fondation Raspberry Pi va proposer son premier kit officiel pour la Raspberry Pi 3B.

Bien entendu, il existe déjà plusieurs kits pour la Raspberry Pi. Car le projet, initialement dédié à la création de mini-ordinateurs abordables destinés à l'apprentissage de la programmation, a connu un véritable engouement auprès des bidouilleurs électroniques, des geeks mais aussi des curieux voulant essayer. Et donc de nombreux fabricants ont proposés des coques, des kits, etc. Avec 10 millions d'unités vendues, on peut dire que le pari de la fondation de populariser ce type de matériel est en passe d'être réussi. Et elle choisit donc pour fêter ça de créer son propre kit de démarrage, qu'elle qualifie comme comme étant "ouvertement premium".

Disponible uniquement au Royaume-Uni pour 99 livres pour le moment, la boite blanche siglée du logo framboise, contient un ordinateur Raspberry Pi 3B, une carte SD de 8GB avec le système d'exploitation NOOBS, un boitier officiel, un adaptateur secteur multi-régions, un câble HDMI, une souris et un clavier, ainsi qu'une copie du livre "Adventures in Raspberry Pi" qui enseigne les principes de la programmation sur le mini-ordi.

L'occasion parfaite de découvrir la Raspberry Pi, car même si l'ordinateur seul ne vaut que 35 euros, il faut rajouter le prix de tout le matériel. Une bonne idée qui devrait encore populariser les Raspberry Pi.

Photo : © Raspberry Pi Fondation.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire