Alphabet et Sanofi contre le diabète

BenjaminWalewski le lundi 12 septembre 2016 à 09:32:30

Alphabet et Sanofi contre le diabète

Alphabet, la maison mère de Google, renforce son partenariat avec Sanofi par la création d'une entreprise commune.

(CCM) — Le géant américain Alphabet, propriétaire de Google, s'intéresse beaucoup au domaine médical. La firme possède d'ailleurs une filiale spécialisé dans la recherche des nouvelles technologies médicales : Verily, anciennement Google Life Science. En aout 2015, Verily et le groupe pharmaceutique français Sanofi avaient annoncé un premier partenariat qui se concrétise aujourd'hui par la création d'une coentreprise appelée Onduo.

Onduo aura pour but la création d'outils connectés pour le contrôle et la mesure du diabète de type 2, ainsi que des solutions de soins. Sanofi apportera son expertise clinique dans le domaine du diabète et Verily apportera de son côté une expérience plus pratique allant de la création électronique jusqu'à l'analyse de données. Chaque participant à déjà investi 248 millions de dollars. La nouvelle entreprise sera basée à Boston, l'un des principaux pôles américains de toutes les nouvelles biotechnonologies médicales.

Pour ses premiers mois d'existence, la mission d'Onduo se consacrera principalement aux personnes atteintes d'un diabète de type 2 "grâce au développement de solutions complètes combinant dispositifs médicaux, logiciels, médicaments et soins professionnels, pour une prise en charge simple et intelligente de la maladie", ainsi que Sanofi l'indique dans son communiqué.

Pour l'instant, rien de concret n'a été dévoilé, mais les deux partenaires travaillant déjà depuis un an ensemble, il est possible de voir arriver des annonces dans les mois qui suivent. Onduo devrait également proposer dans le futur des solutions pour le diabète de type 1. C'est la deuxième co-entreprise de Verily, qui également officialisé il y quelques semaines un partenariat avec le groupe pharmaceutique GSK.

Photo : © Onduo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire