Microsoft veut dire adieu aux Lumia

BenjaminWalewski le dimanche 11 septembre 2016 à 14:35:59

Microsoft veut dire adieu aux Lumia

Microsoft pourrait arrêter de distribuer sa gamme de smartphones Lumia d'ici la fin de l'année.

(CCM) — Si Microsoft a renoué avec le succès populaire grâce à ses produits Surface et Windows 10, le géant de Redmond a en revanche complètement disparu des radars dans l'univers du mobile, aussi bien du côté système d’exploitation que du côté matériel. Sa gamme de smartphones Lumia ne rencontre pas un franc succès. C'est sans doute pour cela qu'elle ne serait retirée du marché d'ici la fin de l'année.

C'est le site spécialisé WinBeta (lien en anglais), qui a obtenu cette information d'un employé anonyme de la firme. Selon cette source, Microsoft prévoirait d'arrêter la vente de ses quatre smartphones - Lumia 550, Lumia 650, Lumia 950 et Lumia 950 XL - en décembre de cette année. Si le journaliste de WinBeta semble moyennement convaincu par un arrêt des ventes, il juge en revanche la fin de la production plus probable. Peut-être dans un effort pour se débarrasser des stocks, Microsoft a d'ailleurs récemment baissé du 950 et 950 XL, qui passent respectivement à 299€ et 399€. Une offre qui se termine, c'est curieux, le 31 décembre.

Est-ce que cela signifie pour autant la fin de l'aventure mobile de Microsoft et de Windows 10 comme OS mobile ? Certainement pas ! En effet, la prochaine mise à jour de Windows 10, la fameuse Redstone 2, devrait se concentrer sur l'aspect mobile. Et elle censée arriver début 2017... Encore une fois, les dates coïncident étrangement. Qui plus est, les rumeurs d'un Surface Phone agitent la communauté des fans des Windows Phone. Le début 2017 sera peut-être le retour de Microsoft dans l'arène du mobile ?

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire