Sony sort sa caméra 4K

BenjaminWalewski le dimanche 11 septembre 2016 à 10:22:32

Sony sort sa caméra 4K

La 4K c'est dans le coup ! Sony ajoute donc une caméra 4K à stabilisateur intégré à son catalogue. Moteur !

(CCM) — Même si GoPro semble remporter la palme de la popularité, Sony donne aussi dans les actions-cam, avec la qualité qu'on lui connait. Le constructeur vient d'ailleurs de dévoiler une nouvelle caméra pensée pour supprimer les images saccadés même lors de tournages extrêmes. Portant le doux nom de FDR-X3000R, l'action cam est équipée de la technologie de stabilisation d'image Balanced Optical SteadyShot (BOSS), également créée par Sony.

Pour faire simple, cette technologie lie la lentille au capteur et les fait bouger ensemble, ce qui élimine les secousses de la caméra. D'après Sony, elle est particulièrement efficace pour les actions-cam destinées aux prises de vue dite "POV", car elle permet d'avoir une image stable, même dans des modes à fréquence d'images rapide comme le 4K.

La caméra FDR-X3000R est équipée d'une lentille Zeiss Tessar, d'un capteur rétroéclairé Exmore R CMOS 8,2 Mpx permettant de filmer en 16:9, ainsi que du BIONZ X, un processeur suffisamment costaud pour assurer la même qualité continue d'image dans tous les modes de prises de vue. Elle est livrée avec une télécommande permettant de l'activer quand elle n'est pas à portée de main. La télécommande permet démarrer et arrêter l'enregistrement, ainsi que de choisir un mode de prise de vue. On retrouve une connectique de base : HDMI, microUSB et microphone, et elle est également équipée d'une puce Wi-FI et GPS ! Enfin, ça ne serait pas vraiment une action-cam si elle n'était pas étanche jusqu'à 60 mètres de profondeur.

La FDR-X3000R sera disponible dès novembre 2016 pour environ 600 euros.

Photos : © Sony


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire