Oui, le dronesurf existe

BenjaminWalewski le samedi 10 septembre 2016 à 14:23:32

Oui, le dronesurf existe

Si vous avez toujours rêvé de faire du surf avec un drone, quelqu'un vient de le faire avant vous.

(CCM) — On connaissait le kitesurf, le surf tracté par un cerf-volant, ou le wakesurf, le surf tracté par un bateau, voici enfin l'arrivée du dronesurf ! Ce n'était qu'une question de temps avant qu'un petit malin pense à s'accrocher à un drone pour surfer, c'est désormais chose faite. Et il faut l'avouer, ça a l'air aussi cool qu'on l'imagine.

Avec le dronesurf, il n'y a pas besoin de vagues, de vent, ou même de bateau. Et le surfeur est tiré à la fois par un objet volant et mécanique. Quoi de mieux qu'une démonstration vidéo pour voir ce que cela donne :



Évidemment, c'est une entreprise de drone appelée FreeFly Systems qui a eu cette riche idée et qui profite donc de cette vidéo pour vanter les mérites de son drone ALTA 8 (lien en anglais). Il s'agit d'un octocoptére d'environ 1,3 mètres d'envergure capable d'atteindre 6300 rotations par minutes et pouvant supporter une charge en vol de 12 kg. Avec ses 350 watts continu de puissance, la session de surf ne devrait pas non plus s'éterniser. Belle prouesse, mais à 17 500 dollars le drone, ce sport ne sera pas à la portée de tous.

Photo : © Freefly Systems.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire