A son tour, WhatsApp copie Snapchat

BenjaminWalewski le samedi 10 septembre 2016 à 13:16:47

A son tour, WhatsApp copie Snapchat

Dans sa dernière beta, WhatsApp ajoute des nouvelles options de partages d'image rappelant beaucoup Snapchat.

(CCM) — Dans le grand jeu de l'été "Qui va copier Snapchat ?", nous avons un nouveau participant ! Après Facebook, Instagram et Twitter, c'est au tour de WhatsApp d'ajouter une option rappelant étrangement Snapchat : la possibilité d'ajouter des stickers, du texte et des dessins sur les images que l'on partage avec ses contacts.

Ouverte publiquement aux utilisateurs Android, la beta est très régulièrement mise à jour par l'équipe de WhatsApp. Parmi les nouveautés ajoutées récemment, il y avait notamment un nouveau mode de caméra permettant de faire briller l'écran quand on prend un selfie ou de zoomer pendant qu'on filme une vidéo avec la caméra du logiciel. Une méthode que Snapchat avait d'ailleurs popularisé.

Mais dans la dernière version, "l'inspiration" est encore plus flagrante. Ainsi que le dévoile le site Android Police (lien en anglais), la nouvelle beta introduit la possibilité de rajouter des stickers emojis sur l'image, mais aussi d'écrire du texte ou de faire un petit dessin en sélectionnant les couleurs. Ce que Snapchat propose depuis longtemps et semble avoir imposé comme une nouvelle norme. Il y a même une petite touche de retour pour annuler lorsqu'on dessine.

Certes, WhatsApp ne réinvente pas la roue, mais prouve bel et bien à quel point SnapChat a changé les façons de communiquer. Cette nouveauté devrait sans doute faire son apparition dans la prochaine mise à jour officielle de WhatsApp pour Android et iOS.

Photos : © bilciu- Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire