Optimiser ses trajets sur Google Maps… et même pour Pokémon Go !

Perrine Tiberghien le vendredi 9 septembre 2016 à 13:12:01

Optimiser ses trajets sur Google Maps… et même pour Pokémon Go !

Dans une récente mise à jour de son application Google Maps, Google a caché une surprise pour les utilisateurs de Pokémon Go.

Les trajets gardés en mémoire peuvent être modifiés et affectés à une option de déplacement « chasse aux Pokémons ». Mais c’est loin d’être la seule fonctionnalité de l’application !

Détailler les modes de déplacement de ses anciens trajets

Sur l’application mobile ou sur l’application web, Google Maps garde tous les anciens trajets en mémoire, à condition que l’utilisateur ait activé le GPS. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’option « vos trajets » depuis Google Maps. A moins que l’historique des positions n’ait été désactivé sur le smartphone, les lieux les plus fréquentés ou les lieux visités peuvent être visualisés sur une carte.

L’une des fonctionnalités intéressantes, c’est de pouvoir retrouver un trajet effectué un jour précis. Etape par étape, le trajet est détaillé en fonction des heures, des adresses… et des possibles modes de déplacement. Par défaut, l’application sélectionne certains modes de déplacements, mais en cliquant sur une portion de trajet il est possible de les modifier. Par exemple, changer un trajet de 10 minutes de « en voiture » à « dans un bus ».

C’est là où les développeurs de Google ont ajouté une petite surprise pour les utilisateurs de l’application Pokémon Go. Il est désormais possible de modifier son mode de déplacement en « Chasse aux Pokémons ». Utile pour signaler son trajet favori à d’autres dresseurs de Pokémons !

D’autres choix sont aussi possibles. Un déplacement peut être signalé en aviron, en luge, en patinage, en marche nordique et d’autres activités sportives encore. Les sportifs apprécieront également cette possibilité de mieux suivre le détail de leurs activités… sinon, il est toujours possible de désactiver l’historique des positions.

Suivre ses trajets sur Google Maps et mieux comprendre Google Location History


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire