Le Galaxy Note7 déconseillé en avion

BenjaminWalewski le vendredi 9 septembre 2016 à 12:41:53

Le Galaxy Note7 déconseillé en avion

En raison de ses risques d'explosion de la batterie, la phablette Galaxy Note 7 n'est plus la bienvenue en avion.

(CCM) — Aux États-Unis, la Federal Aviation Administration - le gendarme des airs - a publié un communiqué (en anglais) dans lequel elle conseille fortement de "ne pas allumer ou charger l'appareil durant le vol" et de "ne pas le stocker dans des bagages enregistrés". La dernière phablette de Samsung est donc quasiment interdite de vol en raison des problèmes d'explosions de la batterie, problèmes reconnus par le constructeur.

Il faut dire que les nouvelles d'accidents causés par le Galaxy Note 7 s'accumulent. Samsung a également reconnu les incidents, dont on dénombre aujourd'hui plus d'une trentaine de cas. Certains sont particulièrement impressionnants. En Floride, le propriétaire d'un Galaxy Note7 a fait brûler son auto car il avait eu la riche idée d'y laisser charger sa tablette. En Caroline du Sud c'est toute une maison qui est partie en flamme pendant que ses occupants étaient sortis. Malgré le rappel global, certains incidents continuent à émailler les faits divers.

Samsung a également fini par donner plus d'explications. Sur le site français, on apprend ainsi que l'explosion est causée par une surchauffe causée par un contact entre l'anode et la cathode. Bien que le constructeur affirme que ce ce défaut de manufacture soit "extrêmement rare", il préfère jouer la carte de la sécurité en rappelant l'ensemble des Galaxy Note déjà distribués.

Alors que la sortie de l'iPhone 7 aurait du être le principal souci du constructeur coréen, la rentrée de Samsung ne se passe pas vraiment comme prévue, et cela ne semble pas près de se calmer. En France, la sortie du Galaxy Note7 est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire